Morphologie : Le corps du chien
La formation du toiletteur canin comporte un volet pratique et une partie théorique. Parmi les cours indispensables, il y a ceux consacrés à la morphologie des chiens (ostéologie, dentition, fourrure, etc.). Grâce à ces connaissances le toiletteur sera apte à pratiquer son métier en effectuant des gestes respectueux de l'animal et de sa morphologie. Il en ressortira pour le chien et son maître une séance agréable.
Le recours aux différents cours qu’englobe la formation permet aux toiletteurs de maîtriser les volets indispensables à connaître sur la structure corporelle des différentes races :
Ces cours sont essentiels à la formation du toiletteur. D’une part, ils comportent un volet théorique qui détaille les différentes caractéristiques morphologiques. D’autre part, ils proposent aussi un volet pratique qui dévoile comment prendre soin de la partie concernée du corps de l’animal.
En effet, le toiletteur doit être en mesure de conseiller les maîtres sur les soins et les besoins quotidiens, l’éducation de leurs compagnons comme le dressage à porter une laisse, le comportement du toutou à chaque étape de sa vie.
Le professionnel des soins animaliers doit aussi s’accoutumer aux tâches à accomplir en plus du toilettage comme les précautions d’hygiène et de sécurité, la vente de produits et d’accessoires d’entretiens et la gestion d’un salon de toilettage.
Si vous souhaitez davantage d'informations sur la FORMATION A DISTANCE au métier de TOILETTEUR ANIMALIER, vous pouvez demander une documentation par le biais du formulaire. C'est gratuit et sans engagement.
TOILETTEUR ANIMALIER
- Durée : 360 heures
- Stage : 4 semaines minimum
- Age : dès 16 ans
- Tarifs : à partir de 99 € / mois
- Financements acceptés : Pôle Emploi / Région / Employeur / Financement personnel
- 100% e-learning