Comment améliorer le bain lors du toilettage ?
Dans le monde du toilettage canin, les concepteurs ont pensé à garantir le confort du chien et celui du toiletteur, et cela en créant des accessoires pour baignoires canines. Ils ont par ailleurs conçu, différents instruments utiles et très originaux qui s’adaptent aux spécificités de chaque chien et de chaque baignoire.
D'habitude, quand on entre chez un toiletteur canin, on découvre qu'il y a différents accessoires spécifiques à la baignoire. Qu'elles soient normales ou spéciales SPA, elles sont toutes adaptées au toilettage canin et au lavage des animaux de compagnies, avec toutes les options qui sont destinées à apporter tous les soins nécessaires aux animaux.
Plusieurs mesures de contention qui servent à fixer le chien dans la baignoire pour que le lavage soit sécurisé et plus facile, sont recommandés. On peut trouver des chaînes de cou, des chaînes ventrales, des dessertes, des escaliers ou rampes, des rehausseurs, des potences, des châssis et des tapis.
Mais les accessoires les plus importants sont ceux qui ont une réelle valeur ajoutée à la tâche du bain et qui améliore nettement le service proposé, à savoir les adoucisseurs d’eau et les osmoseurs.
1. Adoucisseurs d'eau
L'installation d'un adoucisseur est la solution efficace pour enlever le calcaire présent dans l'eau : les minéraux qui ne sont pas solubles, tels que le calcium et le magnésium. L'objectif du fonctionnement de cet appareil est de saisir ce calcaire et de le filtrer en l'évacuant. Pour cela, la majorité de toiletteurs canins, optent pour l’installation d’un adoucisseur qui permet d’une part de préserver le matériel et d’offrir, d’autre part, à l’animal, un bain avec plus de douceur qui aura un impact sur leur bien-être et sur la qualité de leur pelage.
2. Osmoseurs
Encore un appareil qui est très important et fort recommandé pour la baignoir d’un toiletteur qui veut vraiment proposer un service de qualité. Cet accessoire est constitué d’un réservoir qui sert à stocker l’eau filtrée à travers son système d’osmose inversée, d’un pré-filtre, de manière annuelle et d’un second pré-filtre qui, à son tour, purifier l’eau des bactéries, du chlore, du calcaire et de toutes autres autres saletés, afin que le bain du chien soit efficace sur tous les plans et que sa peau et ses poils soient en parfait état.
Autres accessoires
On distingue encore, qu’il y a encore beaucoup d’autres accessoires à la fois utiles et originaux, tel que les tapis antidérapants qui assurent la sécurité du chien pendant le toilettage.
Pommeau de douche pour animal domestique - Outil de bain pour chien - Avec brosse - Tuyau en PVC de 12 cm et 2 adaptateurs de tuyau pour chien, chat
Tarif : 17,99 €
> Trouver ce produit sur Amazon
Avis :
"Simple et génial maintenant à voir la tenue dans la durée. En tout cas vraiment satisfait pour le moment. Maintenant c'est à chacun son tour pour baigner notre Lady."
"Pour l'heure, je n'ai pas pu essayer la douchette . Je suis certain que c'est ce qu'il me fallait . J'ai enlevé une étoile pour le fait que tout est prévu point de vue raccords pour la brancher sur le robinet du jardin ."
Pulvérisateur et laveur de douche d'animal de compagnie
Tarif : 34,90 €
> Trouver ce produit sur Amazon
Avis :
"Très haute qualité . Une brosse très efficace et confortable en utilisations ! Fini les poiles de partout après chaque douche !"