Que signifie les mouvements de la queue du chien ?
Tous les psychologues animaliers s’entendent à dire que la queue d’un chien en dit long sur lui. C’est un outil indispensable si l’on veut comprendre son chien. Heureusement qu’il n’y a nul besoin de suivre une formation de psychologue pour animaux pour comprendre comment l’utiliser. Grand plan sur cette queue pleine de mystères.
La queue : miroir des émotions
Le moins qu’on puisse dire à propos de la queue d’un chien, c’est qu’elle reflète impeccablement tous les sentiments d’un chien. Elle est capable de nous donner des indications exactes sur presque tous ses états d'âme. Elle indique selon la position dans laquelle on la trouve ce que ressent un chien :
Mais ce que l’on voit le plus souvent chez son chien, c’est une queue qui remue. Si les positions de la queue citées auparavant ont une signification unique, on ne peut pas en dire autant de celle-ci. Car elle peut exprimer aussi bien la joie que de l’angoisse, de l’amitié ou encore de l’indécision. Seule chose qui pourra trancher : le degré avec lequel il remue sa queue.