Il est indispensable de bien entretenir les dents de son chien. Car sinon il peut en résulter l’accumulation de tartre et de la mauvaise haleine. Sans parler des dégâts encore plus graves qui pourraient survenir.

Les outils

Pour bien laver les dents de votre chien, vous aurez besoin de certains outils indispensables. Évidemment, vous lui laverez les dents avec du dentifrice ! Mais vous ne pourrez utiliser n’importe lequel. Et sûrement pas celui que nous utilisons nous-même. Car, l’odeur mentholée ne lui fera pas plaisir du tout. Achetez plutôt celle que vous trouverez chez votre vétérinaire. Elle est spécialement conçue à leur usage. Vous aurez également besoin de l’incontournable brosse à dents. 

Idéalement, comme premier essai, vaut mieux recourir à un doigtier. Cela permettra à votre chien de s’habituer à la brosse à dents après.

 

La marche à suivre

On peut très bien laver correctement les dents de son chien sans avoir à suivre un apprentissage du métier de toiletteur canin dans un institut. 

  • 1. Pour commencer, soulevez la babine de votre chien avec votre main la moins dominante. 
  • 2. Frottez avec la brosse à dents ou le doigtier toute la surface des dents. 
  • 3. Nul besoin de faire du rinçage après.

Laver les dents de son chien quotidiennement serait l’idéal. Mais ne nous voilons pas face ! Il est donc conseillé de les leur laver au moins une fois par semaine.