Comment s'occuper des poils de son chien ?
Un chien resplendissant est un chien au pelage bien entretenu. Ce n’est un secret pour personne ! Donc sans avoir à recourir à un toiletteur pour chien, voici le secret pour un entretien de poils imparable.
Entretenir les poils courts
Pour entretenir les poils courts d’un chien, rien de tel qu’une brosse et une serviette humide. Car, pas besoin de lui administrer un grand bain à chaque fois. À moins qu’il ne se soit roulé dans la boue lors d’une promenade ou un jeu. Là, un bain s’impose avant la séance de brossage. Après l’avoir bien rafraîchi avec une serviette humide, son pelage retrouvera un peu de son éclat. Toutes les saletés seront de l’histoire ancienne.
Ensuite, il faudra brosser son pelage régulièrement. Cela évitera la formation de nœuds casse-tête. L’avantage avec les poils courts, c’est qu’ils ne nécessitent pas de matériel bien sophistiqué. Une brosse ronde ou simplement vos doigts feront l’affaire.
Entretenir les poils longs
Pour un chien aux poils longs, une simple serviette ne suffira plus. Il faut baigner son chien pour que son pelage garde tout son éclat.
Pour le brosser, le mieux est de recourir à un peigne à dents larges. Installez votre chien sur une table de toilettage et commencez à démêler ses poils avec vos doigts. Brossez ensuite avec votre peigne mèche par mèche en tenant surtout les poils par la base. Cela vous évitera de faire mal à votre chien en tirant sur la peau. Il va sans dire que le brossage devra se faire le plus souvent possible sinon bonjour les nœuds.